top of page

Licenciement économique & Reclassement: sécurisation pour l'étranger

Dernière mise à jour : 22 mars 2018

Décret n° 2015-1638 du 10 décembre 2015 relatif à la procédure de reclassement interne hors du territoire national en cas de licenciements pour motif économique


Publics concernés : entreprises procédant à des licenciements de salariés pour motif économique.


Objet : aménagement des règles relatives aux offres de reclassement à l'étranger en cas de licenciement pour motif économique.


Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur au lendemain de sa publication et s'applique donc aux procédures de licenciement engagées à compter de cette date.


Notice : le salarié, dont le licenciement pour motif économique est envisagé, peut demander à recevoir des offres de reclassement dans les établissements de l'entreprise situés hors du territoire national.

Le présent décret précise les modalités selon lesquelles le salarié est informé de la possibilité de demander ces offres de reclassement et l'employeur est tenu de transmettre ces offres.


Références : le présent décret est pris pour l'application de l'article 290 de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques.

Comments


bottom of page